
Avant la photographie
Depuis ma jeunesse, la photographie a toujours été une passion pour moi. Par contre, j’avais orienté ma carrière vers d’autres horizons. Bricoleux dans l’âme, j’ai étudié en électronique industrielle au collège de Valleyfield. Malheureusement pour moi, je n’ai pas trouvé d’emploi directement dans mon domaine.
Après mon passage dans les Forces Armées Canadiennes, je me suis retrouvé dans un petit atelier d’usinage de convoyeur dans la région de Châteauguay. J’y ai alors rencontré l’une des personnes qui m’ont le plus marqué, Réal Simard. J’y travaillais avec un vieux machiniste qui avait passé toute sa vie à passer de son ordinateur, pour la conception, aux machines-outils, pour la fabrication. Étant une éponge à connaissance, j’y ai appris le métier de machiniste ainsi que la conception par ordinateur. Depuis ce temps, jusqu’à tous récemment, j’ai travaillé dans divers ateliers et bureau d’ingénierie.
Aujourd’hui, tout ce bagage de connaissance m’aide à repousser mes limites et à trouver des façons plus économiques de réaliser certaines prises de vue ou certaines idées. Plusieurs idées trouvent racines dans ma tête jusqu’au jour ou elles seront bien mûres et prêtes à être mise en application!